Réservez en ligne ou par téléphone au 06.15.72.30.29

Top 5 pour des vacances adaptées réussies

1. Un séjour adapté pour personnes handicapées psychiques : Quelle destination ?

Êtes-vous plutôt mer ou campagne ? Visites culturelles ou adepte du farniente ? Les destinations de la C.L.E des Sables sont étudiées pour plaire au plus grand nombre. Les activités variées de chaque séjour adapté devraient vous faciliter la tâche quant au choix de celui-ci !

La grille d’autonomie mise à votre disposition sera cependant primordiale dans le choix de vos futures vacances adaptées. De moyenne à très bonne autonomie, c’est à vous de vous référer au tableau. Une fois le degré d’autonomie validé par le référent, vous aurez accès à toutes les destinations possibles ! Pour consulter la brochure, c’est par ici.

2. Réunir les bonnes infos au moment de l’inscription

Ne tardez pas pour réserver, les places sont limitées ! Nos petits groupes de 8 à 10 voyageurs en situation de handicap psychique ne nous permettent pas d’accepter toutes les inscriptions. Une fois le bulletin d’inscription validé, vous devrez nous fournir quelques informations nécessaires au bon déroulement du voyage. Le niveau d’autonomie reste la donnée essentielle pour un séjour adapté réussi ! La copie de la pièce d’identité en cours de validité est notamment demandée. Pour les voyages à l’étranger, il est préférable d’avoir une validité de 6 mois et plus et un passeport selon les destinations choisies. Important : n’oubliez pas de demander votre carte européenne d’assurance maladie. La demande se fait quelques semaines avant le départ sur votre plateforme Amélie.

3. Préparer en amont son séjour adapté

Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour renouveler votre ordonnance habituelle. Profitez-en pour lui demander le nécessaire de voyages. Un traitement éventuel pour la tourista, de l’anti-moustique… Bien avant le départ, pourquoi ne pas vous préparer une petite liste écrite afin de ne rien oublier ? La crème solaire et le chapeau sont des essentiels du sac de voyage. Vos vacances adaptées se préparent au préalable. Demander à une tierce personne de vérifier le contenu de votre valise peut se révéler bien utile ! Aussi, établir un budget prévisionnel pour votre argent de poche semble intéressant.

4. Échanger avec des voyageurs en situation de handicap psychique

Être en situation de handicap psychique n’a jamais été simple. Vous souhaitez poser vos questions ou bien écouter l’expérience d’autres voyageurs en situation de handicap ? N’hésitez pas à en parler autour de vous. La C.L.E des Sables reste à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations. Si vous le souhaitez, nous pouvons éventuellement vous rapprocher d’anciens voyageurs. Communiquer est le meilleur moyen de se préparer à son départ ! Notre équipe de professionnels de la santé mentale reste à votre disposition si vous souhaitez vous adresser directement à eux avant votre séjour adapté.

5. Ne pas rater le réveil le jour J !

Nous vous informons au préalable du lieu de rencontre. Si vous nous avez demandé une prise en charge personnalisée, nous viendrons vous chercher devant votre établissement ou domicile. Une fois pris en charge, vous n’aurez plus rien à penser ! Nos séjours “tout inclus” vous garantissent une sérénité pour vous concentrer sur l’essentiel. Profitez, découvrez, échangez !

L’équipe de la C.L.E des Sables vous souhaite un excellent séjour adapté !

1 avis sur “Top 5 pour des vacances adaptées réussies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.