Infos pratiques

Sécurité

Chaque membre de l’équipe encadrante est à même de conduire tous types de véhicules légers afin de garder la souplesse, de garantir la sécurité et le confort des personnes accompagnées.

Notre équipe pluri-disciplinaire du médico-social diplômée est à votre disposition, et qualifiée pour  accompagner tous les types d’autonomie.

Nos destinations et les activités proposées, accompagnées par nos professionnels de santé, sont parfaitement adaptées aux besoins de nos vacanciers.

LES DÉPARTS ET ARRIVÉES 

Le départ et l’arrivée de chaque séjour sont organisés en un lieu commun de rendez-vous où les vacanciers sont accueillis par l’équipe de la CLE des Sables, qui assure les navettes vers les sites de vacances.

Les vacanciers peuvent également s’y rendre directement aux heures prévues dans la brochure.
Les informations relatives aux horaires précis de départs sont confirmées par mail, 30 jours avant le séjour, sauf éléments précisés sur la fiche du séjour. 
• Point de ralliement : 
– Sur le parking du 24 quai de la Souys à Bordeaux, rive droite pour les départs en minibus. 
• Selon les distances des lieux de villégiatures : 
– départ autour de 10h. – retour autour de 12h. 
– arrivée sur les sites possibles à partir de 15h. pour les séjours à l’étranger :
 – Point de ralliement à l’aéroport de Bordeaux Mérignac pour les transports aériens. Les horaires sont variables selon les vols. 
– sur le parking du 24 quai de la Souys à Bordeaux, rive droite pour les départs en minibus.
 
Les transports (vol ou minibus, ou train) sont compris dans le prix des séjours, hors transferts avant le départ.
 
Toute demande de prise en charge en d’autres lieux sera facturée à 0.55€ du km sur la base du trajet proposé par le site internet Via Michelin, trajet le plus court ; sauf s’il s’agit d’un lieu situé sur le trajet de la navette.
 

Formalités

Pour les séjours aériens et étrangers, le passeport ou la carte d’identité en cours de validité et en parfait état sont exigés (si possible valable six mois après la date de retour). Les personnes voyageant avec une copie de leurs papiers d’identité le jour du départ ne seront pas acceptées par les autorités douanières. Dès la réservation, une copie de ces documents devra être fournie à nos services.
Pour tout séjour à l’étranger, nous vous conseillons de vous munir de votre traitement médical en cours (+original de l’ordonnance), crème solaire et apaisante en cas de coup de soleil (Biafine), lotion anti-moustiques.
Au niveau médical : votre carnet de vaccination doit impérativement être à jour (en fonction de votre destination) et il est vivement recommandé de voir votre médecin traitant avant le départ pour vous faire prescrire une liste de médicaments indispensables à votre séjour (ex : traitement pour la turista…).