La CLE des Sables

Missions & Moyens

0

Missions

  • Vecteur de maillage et d’articulations internes et externes, qui vient répondre à une communication défaillante de ce public fragile.
  • Préserver ou développer des valeurs de citoyenneté, d’insertion, de réhabilitation de l’usager dans ses droits fondamentaux et promouvoir l’accès aux vacances pour tous.
  • Favoriser des échanges entre les différents publics/acteurs (usagers, professionnels français et locaux, population locale…)
  • Développer des partenariats locaux en accord avec nos valeurs citoyennes, en poursuivant et en préservant le patrimoine culturel et naturel des territoires visités.
  • Engager de nouveaux axes de réflexions et d’actions en faveur des populations locales.
  • Amener un changement de nos représentations, de nos perceptions sur la souffrance psychique.

 

Moyens

Une équipe de professionnels de la santé mentale, ayant une longue expérience dans l’encadrement et l’animation de groupe de jeunes en souffrance psychique.

Cet accompagnement permet de répondre immédiatement aux angoisses et d’explorer le réalité sociale à travers un partage de moments plaisants, d’idées, de réactions, de rencontres, autour d’initiations (apprendre à monter à cheval, faire de la randonnée, découvrir de nouveaux lieux, d’autres cultures…), et qui vont donner du sens au phénomène relationnel.

Cette mise en situation de l’apprentissage sous toutes ces formes qui nécessite un engagement des participants sur un séjour de 8 ou 15 jours au choix, les conduira à se construire un projet plus personnalisé.

1

2

3