La CLE des Sables

L’association

vacances handicap

La CLE des sables est née de la passion de sa Présidente pour les chevaux et la connaissance d’un public confronté à des besoins spécifiques et adaptés dans leur vie quotidienne et notamment pendant les vacances. Dans un souci de destigmatisation, de différentiation, notre association se veut porteuse de valeurs citoyennes comme de l’intégration de l’usager comme vacancier à la découverte de nouveaux territoires.

Nos séjours sont plus particulièrement adressés à des adultes en souffrance psychique, pour qui le lien et la relation à l’autre sont largement attaqués, mis à mal.

La notion de sejour multi-activités est cruciale et à pour but de laisser une place à l’imprévu, la parole et la demande du vacancier. La rencontre avec le cheval fait cependant partie d’un tronc commun à tous les séjours, tout comme l’initiation à la monte et l’équitation (qui restent des activités facultatives)

Nos valeurs sont basées sur le respect, la solidarité et la recherche de la qualité de nos prestations créées, organisées et encadrées par des professionnels du handicap et en santé mentale.

De part nos choix et notre nous souhaitons par ailleurs nous rapprocher des valeurs fondatrices du tourisme responsable en anticipant un développement harmonieux des terroirs visités.